Un nombre humain

Tripalium

« Envie d’exploser. Elle frissonne. Elle fait durer. Son sexe palpite. Elle fait durer. Elle chasse un insecte de la main, puis un autre. Elle a l’impression qu’ils sont des centaines autour d’elle. Sur elle. En elle. Elle promène le dos de l’index sur sa joue, infinie douceur. Puis son doigt rencontre une protubérance spongieuse et elle se souvient. A partir de là, ses yeux grands ouverts sur le ciel ne voient plus que les flammes de l’enfer. Celui de son trouble, le souvenir de sa virginité perdue et les expériences de Peter Dahan sur son corps au cours des vingt-huit dernières années. Les violences, la folie et les visages déformés par la douleur. Elle fait durer. L’équilibre est instable mais il perdure. Les puces à ADN implantées dans son tronc cérébral et son système nerveux s’agitent un bref instant, mais elle parvient à rester maîtresse de ses cellules. Elle fait durer. Presque femme, pas tout à fait machine. Humaine. Ou plutôt : in-humaine. Être de chair et de sang puisant à la source du Progrès. Utopie calcinée. Elle voit la pourriture, les taches brunes sur son abdomen et le long de ses cuisses. Elle connait la destruction progressive de son système immunitaire sous les coups de boutoir des nanomachines. La lente dégradation de ses organes vitaux, en même temps que son cortex connaît une expansion vertigineuse. Elle sait qu’il ne lui reste plus longtemps. »

(Source image : Alexios Tjoyas)

5 commentaires sur “Un nombre humain”

  1. Manon dit :

    Tout comme Jézabel, je frissonne en lisant cet extrait ! Mais à quand la suite ?

  2. G. Caillot dit :

    J’adore… C’est juste genial.
    Les sexes machines au service des hommes de pouvoir et de leur terrible nanomachin ;)
    Va falloir en louer une à qui on pense.
    Bravo l’ami.

  3. Marin dit :

    @ Gilles, sexe, pouvoir et technosécuritaire, tu as parfaitement résumé, rien de mieux à ajouter. De ton côté, où en es-tu ? Et ces Immondanités ?

    @ Manon… J’y travaille, j’y travaille. Laure Dahan me prend tout mon temps, en ce moment… 2012, qui sait ? Mais pas avant l’automne, pour cause d’élections présidentielles, je le crains.

  4. G. Caillot dit :

    Ca avance. Corrections en cours sur Pandémonium. Immondanités sera très prochainement lu par mon nouvel éditeur (début juillet) ! Espérons qu’il lui plaise ;) La bise, l’ami.

  5. G.Michel dit :

    Bonjour,
    je viens de découvrir un extrait de votre livre sur Tournon, et j’ai hate de le lire!
    A ma première lecture, je fais l’étrange parallèle entre notre société d’aujourd’hui et sa face cachée …

    NB : concernant la couverture “Un nombre humain”, j’y vois un clin d’oeil à une symbolique que je ne citerai pas, mais je me trompe surement.

    Bravo pour tout!
    Au plaisir de vous lire.

Laisser une réponse